Église fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours
L'Église essentieliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours est un mouvement issu du mormonisme, né aux États-Unis au début du XXe siècle.
Recherche sur Google Images :
Source image : ledevoir.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- (Eglise de Jésus - Christ des Saints des Derniers Jours)... voir aussi Mormons Essentielistes. La TLC (True and Living Church of Jesus Christ of Saints of... (source : prevensectes)
- L'Église essentieliste de Jésus - Christ des saints des derniers jours continue à autoriser les mariage pluraux. Elle n'est pas reconnue par le mormonisme... (source : chocolat)
- Les temples de l'Église de Jésus - Christ des Saints des Derniers Jours : regard sur leur présence en Europe, 25/08/2004. Des épouses mormones essentielistes... (source : v.i.v.free)
L'Église essentieliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours (anglais : Fundamentalist Church of Jesus Christ of Latter-day Saints) est un mouvement issu du mormonisme, né aux États-Unis au début du XXe siècle.
Ce mouvement pratique le mariage plural (polygamie), considérant que l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (principal mouvement mormon) a eu tort d'y mettre un terme en 1890.
Depuis 2002, le mouvement est dirigé par Warren Jeffs, qui succède à son père Rulon Jeffs (1909-2002). Les deux hommes ont eu chacun 75 épouses. Positionné sur la liste des dix fugitifs les plus recherchés du FBI, Warren Jeffs est arrêté le 28 août 2006 pour détournement de mineurs et complicité de viol.
Bien que ce mouvement soit le plus souvent désigné comme «mormon essentieliste», il n'est pas affilié à l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours qui ne le reconnaît pas comme «mormon»[1].
L'organisation est reconnue comme «a white supremacist, homophobic, antigovernment, totalitarian cult» («un culte suprémaciste blanc, homophobe, anti-gouvernement et totalitaire») par le SLPC[2].
Voir aussi
Liens externes
Références
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.