Fédération de Damanhur

La Fedération de Damanhur, plus simplement dénommée Damanhur, est une communauté spirituelle établie sur le territoire de la commune italienne de Vidracco, dans la province de Turin, dans la région du Piémont dans le nord de l'Italie, à à peu...



Catégories :

Petit mouvement religieux - Religion - New Age - Néopaganisme - Paganisme - Groupement spirituel - Communauté intentionnelle - Piémont

Recherche sur Google Images :


Source image : bouddhanar.blogspot.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Créée en 1975, la communauté écospirituelle italienne a essaimé en Europe, aux États-Unis... La Fédération de Damanhur, c'est aussi le rêve concrétisé d'un... Le temple accueille actuellement plusieurs milliers de visiteurs par année.... (source : mieux-vivre)
  • Le tour comprend le transport, la visite à Damanhur, y compris le temple souterrain, la rencontre avec des membres de la communauté et le dîner à ... (source : soc.kuleuven)
  • Communauté internationale fondée en 1997. À peu près 30 personnes et 10 enfants..... DAMANHUR, Centre international de recherche spirituelle, ... Ont creusé dans la montagne un immense temple avec les plus grands vitraux du monde.... (source : mcnarvalo.musicblog)

La Fedération de Damanhur, plus simplement dénommée Damanhur, est une communauté spirituelle établie sur le territoire de la commune italienne de Vidracco, dans la province de Turin, dans la région du Piémont dans le nord de l'Italie, à à peu près 50 km au nord de la ville de Turin.

Ce «village» est situé aux pieds des Alpes dans la vallée de Valchiusella, bordée par le Parc national du Grand-Paradis. La communauté possède sa propre constitution et sa monnaie : le credito.

Le nom du village fut choisi en référence à l'ancienne cité égyptienne de Damanhur. Dans cette ville antique se trouvait un temple dédié à Horus.

La communauté fut fondée en 1975 par Oberto Airaudi, un agent d'assurance italien né en 1950. Elle comptait au départ 24 fidèles et la population a augmenté depuis, jusqu'à atteindre 800 habitants en l'an 2000.

Les Damanhuristes se sont fédérés autour de croyances issues d'un mélange entre le New Age et le néopaganisme. Damanhur est devenue célèbre en 1992 par la révélation de l'excavation secrète d'un temple souterrain assez étendu : le temple de l'humanité. La construction de ce complexe avait commencé en 1978 dans le secret le plus total. Les autorités italiennes ont ordonné la démolition de l'ouvrage car il avait été bâti sans permis de construire. Cependant, sous l'insistance des Damanhuristes, la demande a ensuite été annulée. Les partisans de Damanhur affirment que la croissance et l'activité de la communauté ont revitalisé la région.

La fédération de Damanhur possède des centres en Europe, en Amérique, et au japon.

Bibliographie

Sources

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9d%C3%A9ration_de_Damanhur.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu