Prêche

Dans un contexte religieux, un prêche est un sermon ou un discours le plus souvent fait devant une assemblée de personnes pour le bien, l'édification et l'instruction des fidèles.



Catégories :

Culte et liturgie - Religion

Recherche sur Google Images :


Source image : saint-thegonnec.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • Sermons que les ministres de la religion protestante font dans leurs temples; Discours moralisateur et ennuyeux (source : fr.wiktionary)
Prêche dans une église luthérienne au Danemark

Dans un contexte religieux, un prêche est un sermon ou un discours le plus souvent fait devant une assemblée de personnes pour le bien, l'édification et l'instruction des fidèles.

Le plus fréquemment, cette charge de transmettre un message divin est accordée à des pasteurs, prêtres ainsi qu'à des laïcs connus et respectés des croyants.

Dans les églises catholiques, la liturgie admet que le thème du prêche soit développé à partir de l'Evangile et des lectures du jour, libre au prédicateur de s'en inspirer ou non ; dans la tradition protestante, le libre choix du thème du prêche est laissée à la personne chargée de la prédication.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%AAche.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu