Grand exorcisme
Le grand exorcisme représente le plus solennel de l'ensemble des exorcismes, utilisé lors des cas désespérés. Il a été décrit en 1614 dans le rituel romain.
Recherche sur Google Images :
Source image : magicka.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Il se différencie aussi du «Grand exorcisme + par le fait qu'il ne donne pas lieu..... La première des prières à la Vierge est , pour tout catholique, ... (source : vexilla-regis)
- V. Seigneur, exaucez ma prière. R. Et que mon cri parvienne jusqu'à vous..... PREMIER EXORCISME. JE T'EXORCISE, esprit particulièrement impur, toute incursion de ... (source : fr.wikisource)
- C'est pourquoi la première des choses à faire est toujours une bonne confession.... Le " grand " exorcisme est celui opéré par le prêtre exorciste conformément... L'exorcisme dit de Léon XIII : Cette prière était jadis autorisée aux... (source : sosparanormal.free)
Le grand exorcisme représente le plus solennel de l'ensemble des exorcismes, utilisé lors des cas désespérés. Il a été décrit en 1614 dans le rituel romain.
L'exorciste doit obtenir la permission de l'évêque avant de procéder. Il trace en premier lieu le signe de la croix et se munit d'eau bénite. Il récite en premier les litanies des saints.
Il prononce ensuite le psaume 53. Il poursuit avec une série d'invocations contre les démons accompagnées de lectures de l'Évangile (Jn 1, 1-14), (Mc 16, 15-18), (Lc 10, 17-20), (Lc 11, 14-22).
Dans le grand exorcisme, il y a trois exorcismes qui se succèdent par un prions et qui se terminent par une prière de libération finale.
Le compendium de 2005 mentionne le grand exorcisme comme une aide efficace pour lutter contre les forces des ténèbres. Fréquemment, les séances d'exorcismes doivent être répétées pour montrer des signes d'efficacité.
En plus du grand exorcisme, il y a également le petit exorcisme de Léon XIII. Cet exorcisme peut être récité seul par tout le monde (laics et clercs) comme prière de délivrance. Cependant, les laïcs ne peuvent plus le réciter dans les groupes de prière depuis que la congrégation pour la doctrine de la foi en a fait décret le 29 septembre 1985 (cf article associé).
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.