Societas Sanctæ Birgittæ

La Societas Sanctæ Birgittæ est une association lutherienne suédoise, fondée en 1920 pour revenir à ce que ses adeptes voient comme une liturgie plus pure et un retour aux sources du message biblique.



Catégories :

Petit mouvement religieux - Religion - Luthéranisme - Église protestante en Suède

Recherche sur Google Images :


Source image : bokborsen.se
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • pour la Sauvegarde de la Chapelle Sainte Brigitte de Suède de Saint André de Sangonis... 5/ Anna Greta Noren Mere Superieure, Societas Sanctæ Birgittas... 9 / Gerard Ecorcheville-Olsson et Maroushka, initiateurs, Via Sanctæ Birgittæ... Le Plan d'Aups Sainte Baume (pres de la Grotte de Ste Marie Madeleine), ... (source : viatolosana.free)
  • Explications de l'Indulgences des chapelets de ste Brigitte....... Sigtrygg Serenius, 'Societas Sanctæ Birgittæ och kyrkolivet i Finland'. p. 65-67, Mats... (source : sanctabirgitta)
  • Legenda Sanctæ Claræ Virginis. Tratta dal ms. 338 della Bibl.... Publication periodique de la Société d'Art et d'Histoire du Diocèse de Liège...... Saint Brigitte de Suède et sainte Catherine de Sienne : la mystique et l'église aux..... Societas Sororum S. Ordinis Prædicatorum ad orationem prepetuam pro bono... (source : monastic-dev.usc)

La Societas Sanctæ Birgittæ (Société Sainte Brigitte; SSB) est une association lutherienne suédoise, fondée en 1920 pour revenir à ce que ses adeptes voient comme une liturgie plus pure et un retour aux sources du message biblique.

La SSB tient son chapitre général lors de la Sainte-Brigitte - le 23 juillet -, généralement à Vadstena. Trois assemblées sont organisées par an dans des lieux différents en Suède. Elle est dirigée conjointement par l'un de ses pasteurs, nommé Confesseur, et l'une de ses sœurs, nommée Supérieure.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Societas_Sanct%C3%A6_Birgitt%C3%A6.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/04/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu